Foire aux questions

La pressothérapie permet de luter contre les problèmes de circulation du sang comme l’effet « jambes lourdes ». Elle se pratique en utilisant un appareil envoyant de l’air dans des coussins. Le gonflage et dégonflage successif des bottes masse les jambes et active la circulation sanguine.

Allongée dans la cabine de soins, on sent le flux d’air qui monte progressivement du pied jusqu’en haut des cuisses, et comprime les jambes. S’en suit des pressions et relâchements. Au même titre que la cryothérapie, la pressothérapie est quasiment indolore.

Par un mouvement alterné de compression et décompression, elle améliore la circulation sanguine chez les patients souffrant de déficience du système sanguin :

  • Elle stimule le retour veineux et contribue ainsi à faire disparaître les oedèmes responsables de la sensation de jambes lourdes.
  • Elle exerce aussi une action dynamisante sur le système lymphatique, et aide ainsi à une meilleure élimination des déchets et toxines.
  • Sensation de jambes légères dès la première séance. De plus, la pressothérapie est un bon complément à la cryothérapie car cela permet un drainage.

Mais ce n’est pas tout ! La pressothérapie agit également sur la cellulite : en drainant les toxines et en éliminant les oedèmes, elle favorise également l’élimination des adipocytes et réduit la cellulite. L’aspect peau d’orange caractéristique des zones concernées est alors amélioré. La peau est raffermie et la silhouette affinée.

Le soin de pressothérapie connaît peu de contre-indications. Cependant, il n’est pas adapté dans les cas d’insuffisance cardiaque, phlébites, tumeurs, l’hypertension non traitée, les plaies ouvertes.

Le soin peut être pratiqué sur les femmes enceintes, pour soulager la sensation de jambes lourdes, à basse pression, et bien sûr, sans l’usage de la ceinture abdominale.

Il est recommandé d’avoir une hygiène alimentaire saine durant le traitement. Les 20% de graisses restantes peuvent s’amplifier si vous ne respectez pas une alimentation adaptée. Cela est valable pour toutes les formules d’amaigrissement.