La Pressothérapie

Présentation de la Pressothérapie

Qu’est-ce que la Pressothérapie ?

 

La pressothérapie permet de lutter efficacement contre les problèmes de circulation du sang et notamment les jambes lourdes. La pressothérapie fonctionne avec un appareil qui envoie de l’air dans des coussins en forme de bottes où l’on place ses jambes. Le gonflage et dégonflage successif des bottes agit en massant les jambes et active la circulation sanguine. La pressotherapie est particulièrement indiquée pour les personnes souffrant de jambes lourdes, gonflées ou douloureuses.

Lors d’une séance de pressothérapie, qui dure 30 minutes, il faut enfiler une paire de chaussures XXL appelées bottes de pressothérapie. Ces dernières sont en tissu et se gonflent d’air. Lorsqu’elles sont remplies d’air, une forte pression est exercée sur les jambes à intervalles réguliers. Ces pressions sont essentielles puisqu’elles vont favoriser la circulation sanguine mais aussi le drainage en évacuant les liquides qui résident dans les tissus.

La pressothérapie est une méthode particulièrement efficace si elle est adaptée à vous. Elle s’impose si vous souffrez d’un surpoids causé ou accentué par la rétention d’eau ou si votre cellulite est aqueuse. Si vous n’êtes pas concernée par ces pathologies, les effets de la pressothérapie seront minimes. Attention, pour avoir une jolie silhouette, vous devez aussi faire en sorte d’avoir un poids forme. Prenez de bonnes habitudes alimentaires, bougez-vous, choisissez une vie saine qui préserve le sommeil et limite les excès. Ainsi, les résultats seront plus rapides et surtout durables !

Jambes légères et manœuvres drainantes

Lutter contre la cellulite